Les 17 ans de bons et loyaux services n’auront pas suffi. Microsoft a décidé de mettre fin à son logiciel de gestion financière. Dès le 30 juin prochain, Money, dont la dernière mise à jour date de 2008, ne pourra plus être téléchargé. Toutes les versions du logiciel, Essentials, Plus Deluxe, Premium et Plus Home & Business sont concernées.
Sur son site, l’éditeur explique : « Comme de plus en plus d’utilisateurs se voient offrir des services financiers complets par leur banque ou les sociétés de courtage, la demande pour un outil personnel de gestion financière a décliné ».
Une dernière version qui date en France
Le support technique sera assuré jusqu’au 31 janvier 2011. Quant aux services en ligne associés à Money, comme la gestion de paiements bancaires, ils ne seront plus disponibles deux ans après la date d’activation du logiciel. Les utilisateurs pourront, en revanche, toujours intégrer manuellement leurs comptes bancaires au logiciel de gestion.
« Vous serez toujours capables d’utiliser le logiciel une fois que les services en ligne auront expiré », précise Microsoft sur son site, mais ceux-ci seront limités. Reste que l’éditeur indique qu’il ne pourra garantir la compatibilité de son logiciel avec les futurs systèmes d’exploitation. Cette annonce devrait peu perturber les utilisateurs français pour lesquels la dernière version commercialisée est Money 2005. Ce n’est pas la première fois cette année que Microsoft annonce la fin de l’un de ses logiciels phares. Son antivirus Windows Live OneCare et son encyclopédie Encarta sont eux aussi passés à la trappe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.