Ces derniers temps, la Xbox 3 fait surtout parler d’elle à cause de son « obligation d’être toujours connectée ». Décrié sur de nombreux sites qui y voient une intrusion dans ses usages privés, cette connexion permanente a été défendue par un employé de Microsoft avant que la firme de Redmond présente ses excuses pour les saillies de ce dernier, fait exceptionnel.
Des informations de « première main » ?
Mais la Xbox 3 revient sur le devant de la scène par la voix de Paul Thurott, observateur et défenseur attentif de Microsoft. Cet homme est une source régulière de fuites et d’informations sur le géniteur de Windows. Récemment interviewé dans le cadre du podcast What the Tech, Paul Thurott a lâché ce qui pourrait être de nouvelles informations sur la prochaine arrivée de la Xbox 3.
Vers une annonce en mai
Selon lui la Xbox 3, nom de code Durango, sera assez chère, elle devrait être « assez chère », avec une prix de vente qui pourrait aller jusqu’à 500 dollars, 300 dollars pour un modèles avec abonnement ( ?), et pourrait sortir début novembre. D’ici là, la nouvelle Xbox pourrait être annoncée lors d’un événement le 21 mai – Microsoft envisageait dans un premier temps un présentation en avril. Le monde pourrait ensuite logiquement en découvrir davantage lors de l’E3 à Los Angeles puis lors de la BUILD Conference, dédiée aux développeurs, au mois de juin prochain.
Paul Thurott indiquait ainsi que la Xbox purement destiné aux divertissements, nom de code Yuma était abandonnée pour l’instant, qu’une nouvelle Xbox 360 à 99 dollars, baptisée Stingray pour l’instant arriverait bel et bien cette année.
A lire aussi :
Un document fuité donne plus de détails sur la prochaine Xbox, nom de code Durango – 21/03/2013
La nouvelle Xbox, de Microsoft, pourrait être annoncée en avril – 25/02/2013
Xbox 720, nom de code Durango, du Blu-ray pour une sortie fin 2013 ? – 03/04/2012
Sources :
Podcast What the heck
Transcription sur NeoGaf
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.