Cela fait plusieurs années que les analystes et les financiers appellent à l’adaptation de la suite Office aux produits nomades. C’est bien ce que pourrait annoncer Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft, lors de la conférence de presse qui se déroulera le 27 mars 2014 à San Francisco.
Dans une note, Microsoft évoque un événement « consacré au cloud et au mobile ». Sans en dire plus indique le site Recode. Plusieurs sources ont indiqué à l’agence Reuters que la version d’Office pour l’iPad était prête depuis des mois mais que des soucis internes avaient retardé son lancement.
D’après The Verge, les utilisateurs devront, comme pour la version pour iPhone, disposer d’un compte Office 365 pour pouvoir modifier des documents Word, Excel ou PowerPoint.
Certains analystes estiment qu’en refusant d’adapter Office à l’iPad, dont 200 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde, Microsoft s’est privé d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) par an.
A lire aussi :
Microsoft lance une version gratuite de OneNote sur Mac et l’offre sous Windows, paru le 17/3/2014
Analyse : l’avenir de Microsoft selon Satya Nadella, paru le 7/2/2014
Sources : Recode, The Verge, Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.