Alors que les regards sont tournés vers Windows 11 et sa nouvelle interface, quel sort réserve Microsoft à Windows 10 ? Et bien, l’éditeur n’a pas oublié le système d’exploitation qui tourne actuellement sur nos PC et vient d’annoncer qu’il bénéficiera bien d’une nouvelle mise à jour « majeure », portant le nom de 21H2.
Selon John Cable, vice-président en charge des programmes, l’objectif est d’offrir de nouvelles fonctions à l’OS grâce à une mise à jour rapide et fiable. Il est donc possible que la mise à jour 21H2 soit de type « Service Pack », avec un téléchargement et une installation rapide, comme pour la version 21H1.
Les nouvelles fonctions de la version 21H2 seront focalisées sur la productivité et la sécurité selon Microsoft. John Cable en annonce trois :
- La sécurité du Wi-Fi est renforcée avec l’arrivée du standard WPA3 H2E.
- Windows Hello for Business gère de nouveaux modèles de déploiement sans mot de passe.
- Le sous-système Windows Subsystem for Linux (WSL) and Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) vont prendre en compte les ressources de calcul des GPU pour une utilisation dans des tâches intensives telles que le machine learning.
Microsoft n’a pas encore donné de date de disponibilité pour cette nouvelle version, se contentant d’un « second semestre ». Les membres du programme Insider qui n’ont pas la machine requise pour tester Windows 11 se verront proposer une première build de Windows 10 21H2 pour évaluation.
A découvrir aussi en vidéo :
La prochaine version grand public de Windows 10 aura une durée de vie de 18 mois, pendant laquelle elle pourra bénéficier de mises à jour régulières. Pour les entreprises et l’éducation, la durée de vie sera portée à 30 mois, sauf pour l’édition Windows 10 Long-Term Servicing Channel (LTSC), qui bénéficiera d’un support pendant cinq ans. Selon le cycle de vie communiqué par Microsoft, les versions Famille et Pro de Windows 10 doivent arriver en fin de vie le 14 octobre 2025.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.