De nombreuses rumeurs concernant les nouvelles tablettes de Microsoft alimentaient la Toile ces derniers jours. C’est fait, Microsoft vient de lever le voile sur son nouveau modèle, baptisé Surface Pro 3. Et selon Panos Panay, porte-parole de la marque, “il s’agit de la tablette qui va enfin remplacer votre PC portable”.
Le design de cette nouvelle Surface semble réussi. Il s’agit d’un modèle 12 pouces, affichant une haute définition de 2160 x 1440 pixels. Le confort visuel devrait donc être au rendez-vous. Côté « form factor », Microsoft annonce un poids de 800 grammes et seulement 9,1 mm d’épaisseur.
Toujours dans l’idée de remplacer votre PC portable, la Surface Pro 3 pourra s’enficher dans une station d’accueil (à première vue plutôt épaisse) pour l’utiliser comme une véritable machine de bureau. Mais de base, elle sera livrée avec le clavier TypeCover.
La Surface Pro 3 embarquera des configurations plutôt puissantes articulées autour de processeurs Intel Core i3, Core i5 ou Core i7. Microsoft évoque la présence d’un système de ventilation perfectionné pour refroidir le tout sans se faire sentir… on demande à voir.
Une tablette très créative
La nouvelle Surface Pro 3 est si performante qu’elle ferait tourner sans problème Photoshop CC. L’application prend tout son sens avec le stylet livré. Retouches, annotations, tout semble très simple… et très réactif aussi. À en juger par la démo, le stylet semble vraiment précis.
Microsoft livre également l’application One Note pour prendre des notes donc, et les partager ensuite très facilement.
Démo à l’appui, le stylet intervient également dans la retouche de photos prises avec la caméra au dos. Naturellement, la Surface Pro 3 intègre également une webcam.
Petit plus pratique, une pression sur le stylo numérique permet de réveiller la tablette et lancer automatique la prise de note. Avis à ceux qui penseraient qu’écrire sur une tablette n’est pas pratique : Microsoft compare la Surface Pro 3 à un bloc note A4 traditionnel. Reste toute de même le poids du produit, très loin de celui d’un bloc-note traditionnel.
Comme la tablette Surface 2, Surface Pro 3 intègre toujours cette béquille à l’arrière, très pratique pour regarder une vidéo ou encore pianoter sur l’écran tactile lorsqu’on ne dispose pas de clavier.
La Surface Pro 3 sera disponible en précommande – dans un premier temps aux USA et au Canada – dès demain, dans différentes configurations à partir de 799 dollars. En plus du modèle de processeur embarqué, les prix des configurations seront également définis par la capacité de stockage… sur laquelle Microsoft n’a rien dit.
Retrouvez ici la fiche technique de la Microsoft Surface Pro 3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.