Après l’avoir fait entrer dans l’univers Android, en ce début novembre 2015, Microsoft annonce que c’est à certains utilisateurs d’appareils sous iOS qu’il va proposer Cortana dans les prochaines semaines, comme il l’avait indiqué au printemps dernier.
Pour le moment, la version iOS de l’assistant personnel ne bénéficie pas de toutes les fonctions disponibles sous Windows. Les utilisateurs ne pourront, par exemple, pas réveiller Cortana en l’appelant comme ils le font avec Siri mais Microsoft assure travailler à faire de Cortana « un super assistant aussi sur iOS ».
Dans les mois à venir, l’appli bénéficiera de mises à jour régulières, ajoute la firme de Redmond, dans l’esprit du programme Windows Insider, pour gagner de nouvelles fonctions et que les éventuels bugs soient corrigés.
Pour intégrer cette première communauté des bêta-testeurs de la version iOS de Cortana, il faut s’inscrire, répondre à un petit questionnaire et surtout vivre aux Etats-Unis ou en Chine… Microsoft proposera certainement son appli en France et dans d’autres pays, mais n’a pour l’instant indiqué aucune date.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.