Passer au contenu

Microsoft annonce la mort de son clavier SwifKey sur iOS

La firme de Redmond a confirmé l’arrêt prochain du support de son clavier alternatif sur iOS. SwiftKey disparaîtra de l’App Store le 5 octobre prochain.

SwiftKey n’existera bientôt plus sur l’iPhone. Microsoft vient en effet d’officialiser la fin du support de son clavier alternatif sur iOS. À compter du 5 octobre prochain, l’application sera officiellement retirée de l’App Store d’Apple. Les utilisateurs ayant déjà téléchargé SwiftKey pourront néanmoins toujours continuer de l’utiliser.

« Microsoft continuera de prendre en charge SwiftKey sur Android ainsi que sa technologie sous-jacente qui alimente le clavier tactile de Windows. Pour les clients qui ont installé SwiftKey sur iOS, il continuera de fonctionner jusqu’à ce qu’il soit désinstallé manuellement ou que l’utilisateur changera d’appareil » a indiqué Chris Wolfe, directeur produit chez SwiftKey à The Verge.

Racheté en 2016 par Microsoft pour la coquette somme de 250 millions de dollars, SwiftKey a longtemps été considéré comme étant l’un des meilleurs claviers du monde. Il faut dire que le clavier alternatif lancé en 2010 sur Android et 2014 sur iOS était plutôt en avance sur son temps. Il avait déjà, à cette époque, la particularité de proposer une saisie prédictive redoutablement efficace, à tel point qu’il était capable d’anticiper ce que l’utilisateur allait écrire.

Bien que Microsoft n’ait pas donné de justification, la mort de SwiftKey sur iOS n’est pas une grande surprise. L’arrêt de son support était sans doute dans les plans de Microsoft depuis de nombreux mois. Le clavier n’a en effet pas été mis à jour depuis plus d’un an, et les nombreux problèmes remontés par les utilisateurs au cours des derniers mois n’ont eu aucun écho.

SwiftKey restera néanmoins disponible sur Android et pourra toujours être utilisé sur les PC hybrides sous Windows équipés d’un écran tactile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Verge