Microsoft fait le ménage au rayon navigateur Web. L’éditeur a en effet annoncé qu’il mettrait fin au support des anciennes versions d’Internet Explorer à compte de janvier 2016. A partir de cette date, il ne fournira plus ni assistance technique ni mise à jour de sécurité pour la plus anciennes moutures, IE8.
L’éditeur souhaite faire passer ses utilisateurs à la dernière version d’Internet Explorer (IE11) et explique qu’ils bénéficieront ainsi d’une meilleure sécurité et de plus de rapidité lors de leur navigation. Il ajoute qu’elle facilitera la migration vers Windows 8.1.
Il va ainsi abandonner entièrement la maintenance d’internet Explorer 8. Cette nouvelle n’est pas anodine puisque, d’après les derniers chiffres du mois de juillet du cabinet d’analyses NetMarketShare, dans le monde plus de 21 % des internautes surfent encore avec IE8.
Les versions 9 et 10 d’Internet Explorer ne bénéficieront, pour leur part, que d’un support partiel. Ainsi IE9 bénéficiera de cette « assistance » uniquement sur les PC sous Windows Vista et ceux sous Windows Server 2008 et IE10 sur les PC sous Windows Server 2012.
Microsoft rappelle également dans son communiqué qu’il existe un mode Entreprise dans IE11 qui permet aux professionnels se servant d’anciennes versions du navigateur de migrer vers la mouture actuelle sans problème de compatibilité avec leurs applications. Et pour ceux travaillant « encore » sous Windows 7, l’éditeur veut les rassurer en leur indiquant que ce mode Entreprise sera maintenu jusqu’en avril 2020. De quoi leur laisser le temps de passer à aux versions les plus récentes du navigateur et de l’OS…
A lire aussi :
Faille zero day : Microsoft corrige Internet Explorer, y compris sur Windows XP, paru le 2/5/2014
Navigateurs Web : Chrome conforte sa deuxième place mondiale, paru le 2/5/2014
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.