Recommander sur Facebook, tweeter, publier sur Google+, envoyer par e-mail… et désormais punaiser sur Pinterest. Les boutons de partage sont un moyen comme un autre d’augmenter l’audience d’un sujet publié sur Internet. Microsoft a annoncé le 12 avril 2013 sur le blog consacré à Bing qu’il ajoutait un bouton « Pin it » aux recherches d’images sur le moteur de recherche.
Le clic sur ce bouton permet à l’internautes de « punaiser » directement la photo sur son mur Pinterest. Ce bouton n’a pas été lancé par hasard a expliqué le géant de l’informatique. Il est issu d’une rencontre, l’automne dernier, avec des bloggers. « Ils ont partagé avec nous certains problèmes auxquels ils sont confrontés, comme la possibilité de retrouver l’origine d’une image, mais aussi des clichés en grandes résolutions et des filtres mieux pensés », résume Microsoft.
Pour le moment seule la version américaine du moteur de recherche profite de ce bouton Pin it mais cette fonction devrait bientôt être installée sur toutes les versions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.