Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans la version iPad de son logiciel de prise de note OneNote. A l’origine, cette fonctionnalité était plutôt réservée aux systèmes sous Windows, en particulier les tablettes Surface. Elle a été intégrée dans la version Android l’année dernière et arrive désormais sur iOS.
Ce mode est assez pratique, car il permet d’annoter des documents à la main, au moyen d’un stylet ou directement avec le doigt. Et, surtout, cela fonctionne même si l’on pose la paume sur la surface tactile. Microsoft a réalisé, pour l’occasion, une petite vidéo de présentation.
Autre nouveauté : OneNote vient également d’ajouter la reconnaissance de caractères (OCR), permettant d’extraire des chaînes de caractères depuis un document scanné par exemple. Cette fonctionnalité est en réalité un service web, car pour en bénéficier il suffit de stocker son image sur les serveurs de OneDrive. « Cinq minutes plus tard, vous serez capables de retrouver l’image par une recherche texte », souligne l’éditeur dans une note de blog. L’option OCR est, par conséquent, disponible sur toutes les versions de OneNote, y compris OneNote Oneline.
Lire aussi:
La version gratuite de OneNote de Microsoft offre de nouvelles fonctions, le 16/02/2015
Télécharger:
OneNote pour iPad
OneNote pour iPhone
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.