Passer au contenu

Microsoft ajoute de nouvelles fonctions dans OneDrive

Le service de stockage sur le Cloud de Microsoft bénéficie de fonctions de fichiers à la demande, de prévisualisation, ainsi que d’une nouvelle interface Web.

Lors de la conférence Ignite 2017 à Orlando, Microsoft a annoncé que son service de stockage en ligne OneDrive allait bénéficier de nouvelles fonctions. La première est déjà connue puisqu’il s’agit du système de fichiers à la demande qui sera disponible avec la Fall Creators Update de Windows 10, prévue pour le 17 octobre. Ce système permet d’afficher des fichiers dans le dossier OneDrive sans qu’ils soient dupliqués sur le disque dur, comme c’est le cas actuellement lors de la synchronisation. Les fichiers ne sont chargés sur le disque que lors de leur ouverture, ce qui permet d’économiser de la place.

La nouveauté est qu’il sera possible de visualiser le contenu des fichiers, sous la forme de vignettes, sans avoir besoin que leurs applications respectives ne soient installées. Selon Microsoft, plus de 270 formats différents seront pris en compte. L’éditeur annonce également que les fonctions de partage de fichiers utiliseront la même interface dans Office 2016 (Mac et PC), ainsi que sur le Web.

L’accès aux fichiers OneDrive peut aussi s’effectuer avec un navigateur Web, via une nouvelle présentation qui offre un affichage plus clair et une meilleure réactivité. Il sera également possible de voir et d’extraire le contenu d’un fichier Zip à partir de l’accès Web, ce qui est appréciable.

Enfin, Microsoft a mis à jour son application mobile pour iOS et Android afin de rendre son utilisation plus pratique avec des aperçus des fichiers, ainsi que des informations sur les accès par les autres utilisateurs.

OneDrive est disponible gratuitement avec une capacité maximale de 5 Go. Microsoft propose également des abonnements, ainsi que des offres dans le cadre d’Office 365.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN