Microlino, la marque automobile suisse, est arrivée au bout de son projet. Sa petite citadine concurrente de la Citroën AMI débarque sur le marché. Présentée il y a quatre ans, le concept de cette électrique pensée pour les petits trajets urbains a eu bien du mal à trouver des financements. Pourtant, son design, largement inspiré de la BMW Isetta des années 1950, avait séduit lors de sa présentation. Après bien des déboires et des recherches de financement infructueuses, la marque suisse, surtout connue pour ses trottinettes, touche au but et vient d’ouvrir son configurateur en ligne.
Batterie, couleur, finitions, l’outil de personnalisation est très intuitif et permet de modifier les options à la volée afin de faire son choix. Des options, justement, il y en a quelques-unes qui font sensiblement varier le prix. Celui-ci débute à 14 990 euros, avec la petite batterie de 6 kWh, et peut légèrement dépasser les 20 000 euros (20 090 précisément) avec la grosse batterie de 14 kWh. Une troisième batterie intermédiaire de 10,5 kWh offre une alternative à 18 570 euros. Bien évidemment, ces tarifs sont hors option et le prix évoluera au gré d’un changement de toit, de jantes ou d’un pack intérieur.
90 km/h max, mais 230 km d’autonomie
Compte tenu de sa taille et notamment de sa puissance (12 kW), la Microlino est homologuée en tant que quadricycle lourd, comme l’AMI. De fait, sa vitesse est limitée à 90 km/h. Qu’importe, la raison d’être de cette citadine électrique n’est pas la performance. En revanche, son autonomie est un critère bien plus important. Celle-ci oscille entre 91 km et 230 km (WLTP) en fonction de la taille de la batterie.
Microlino prévoit de commercialiser sa voiture électrique dans les prochaines semaines. Elle sera déclinée en deux coloris, orange ou blanc. Une première version « Pionner Series » limitée à 999 exemplaires prendra la route en premier, cet été.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.