Microfor, une petite SSII française, s’attaque au marché des PGI pour PME de moins de cent personnes. Son concept repose sur le développement d’objets métier. MicGest GPAO reprend, en effet, les composants de gestion commerciale de Memsoft-Multilog, créés et modifiés à l’aide de l’environnement de développement Oxygène++, du même éditeur.
Construire son PGI à la demande
Oxygène++ permet d’ajouter de nouvelles fonctions au logiciel sans en posséder le code source. Les objets écrits sont traduits en C++ et recompilés avec le C++ Builder d’Inprise. Outre les modules commerciaux, comme ceux concernant la gestion des achats ou des ventes, MicGest GPAO dispose d’un module de production industrielle.
L’utilisateur n’est pas perdu car l’interface ne change pas, quel que soit le module. Les composants, livrés par Microfor, comprennent, entre autres, des outils d’analyse, de planning de charge, de gestion de la fabrication, de la qualité, de la sous-traitance et du service après-vente. Un module web autorise la création de pages HTML, ainsi que la mise en ?”uvre d’un catalogue en ligne à partir de la liste des produits présents dans la base de données de MicGest. Enfin, Microfor propose d’ajouter, selon les mêmes principes de développement, les progiciels de paye et de comptabilité de Memsoft au sein de MicGest GPAO, qui devient alors un PGI complet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.