Passer au contenu

Micad 2000 : le conseil au grand jour

Un nouveau village est apparu au Micad, l’espace SSII & Consultants. On assiste à l’essor de prestations de conseil et d’analyse des besoins.

Le secteur technique offrirait-il de nouvelles opportunités aux SSII et cabinets de conseil ? Compte tenu des besoins de transparence et d’accompagnement des projets des industriels, un espace dédié au monde des services a fait son apparition à l’édition 2000 du salon Micad.
Les collaborations réussies entre client, intégrateur, éditeur et conseil dans le développement de projets d’implantation de SGDT (ou PDM, Product Data Management) ne sont plus à prouver. Etaient présents au rendez-vous CSC Peat Marwick, Alten, Steria et autres sociétés de conseil spécialistes du secteur, Idestyle et Idepp. “Un secteur où le conseil appara”t de plus en plus, our l’analyse des besoins, la formalisation des spécifications, ou encore l’accompagnement du changement.” confirme Philippe Sage, consultant chez Steria Industrie et Energie.
Les prestations proposées dans le monde technique s’étendent du conseil (en organisation, en management, en conduite du changement) à l’ingénierie collaborative, en passant, dans certains cas, par le bureau d’études ” étendu “. En vedette au Micad, CSC Peat Marwick, qui collabore avec les principaux éditeurs d’outils de PDM, de workflow, de messagerie, de gestion de projets et de simulation des risques et des coûts, a présenté sa propre solution de simulation de projets ouverte aux secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense et des télécoms. Selon Hervé Damoizeau, en charge du groupe Product Information Management de CSC Peat Marwick, le simulateur permet d’apporter à la direction de l’entreprise et aux équipes opérationnelles une vision commune du développement du produit PDM. Et ce, notamment, à travers l’animation d’un jeu de rôle présentant l’intégration des outils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mireille Boris