Et de deux ! Après un premier vidéoprojecteur laser très remarqué (notamment pour son prix), Xiaomi lance un second modèle en France. Le Mi Smart Compact Projector. Il s’agit cette fois d’un modèle DLP doté d’une puce de 0,33 pouce et capable d’afficher une image Full HD jusqu’à 120 pouces. Ce modèle compact bénéficie d’un éclairage LED de 500 lumens, soit une luminosité assez correcte compte-tenu de sa taille. En effet, ses dimensions réduites (11,5 x 15 x 15 cm) et son poids de 1,77 kg le rendent facilement transportable. Sa focale fixe délivre donc une image comprise entre 60 et 120 pouces avec un ratio de 1,2:1. La taille de la diagonale affichée dépendra donc de la position et de l’éloignement du vidéoprojecteur par rapport au mur.
L’autre bonne idée de Xiaomi, c’est d’avoir choisi de faire tourner son vidéoprojecteur sous Android 9.0 (Pie). Il sera ainsi possible de profiter des application de streaming ou de SVOD proposées par le Playstore ou simplement de streamer depuis son smartphone Android via Chromecast. Quant à la connectique, elle se résume à un port HDMI, une sortie USB, une prise jack 3,5 et à la compatibilité Wi-Fi et Bluetooth.
Moins de 500 euros jusqu’au 10 février
Côté son, Xiaomi se contente de deux haut-parleurs de 5W qui devraient suffire pour une utilisation basique mais qui devront sans doute être complétés d’un meilleur système audio pour profiter pleinement d’un bon film. Malgré tout, il convient de saluer l’effort de la marque chinoise qui prend en charge les codecs Dolby Digital et DTS-HD.
Le Mi Smart Compact Projector est déjà en vente dans les magasins FNAC au prix de 599 euros. Xiaomi propose d’ailleurs une réduction aux premiers acheteurs puisque jusqu’au 10 février, ceux-ci devraient bénéficier d’une baisse de prix de 100 euros, soit 499 euros.
Avec un prix aussi attractif ainsi qu’une fiche technique plutôt équilibrée, le vidéoprojecteur compact de Xiaomi devrait se placer parmi les bons élèves d’une catégorie en plein développement. En effet, il se trouvera confronté à l’Epson EF-100 ou encore au très apprécié XGIMI MoGo, mais il devrait avoir toutes ses chances notamment grâce à sa luminosité supérieure. Réponse dans notre futur test.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.