Seulement quelques heures après la Chine, c’est au tour de la France d’accueillir le Mi Band Smart 4 dans les rayons des magasins. Successeur du très bon Mi Band 3 (oui, Xiaomi a décidé d’ajouter un « Smart » à cette génération), ce bracelet connecté a pour principal nouveauté l’apparition d’un écran OLED couleur plutôt que noir et blanc. Le prix augmente aussi légèrement, de 29,99 euros à 39,99 euros. À un tel tarif, il reste quoi qu’il en soit difficile de trouver un produit concurrent.
À lire aussi : Premiers tests du Xiaomi Mi 9T, (presque) du haut de gamme à moins de 400 euros
Un écran plus grand
En plus de la couleur, l’écran du Mi Smart Band 4 gagne aussi en surface. Il est 40% fois plus grand que celui de son prédécesseur, ce qui équivaut à une diagonale de 0,95 pouce (120×240 points). Les notifications devraient donc pouvoir s’afficher dans leur intégralité, à la différence du Mi Band 3 où il fallait parfois faire défiler le contenu. Enfin, Xiaomi utilise du verre trempé 2,5D plutôt que du plastique, ce qui devrait réduire les risques de rayures.
Le Mi Smart Band 4 gagne aussi le support du Bluetooth 5.0 pour améliorer la connexion avec le smartphone. Il gère les commandes de lecture, afin de mettre en pause sa musique ou de changer de morceau depuis son poignet.
Pour le reste, le Mi Smart Band 4 dispose d’une batterie de 135 mAh, ce qui devrait lui offrir 20 jours d’autonomie, selon Xiaomi. Nous vérifierons bien évidemment tout cela lors de notre test. Il conserve son étanchéité 5 ATM, son capteur de rythme cardiaque (qui n’était pas très fiable sur le Mi Band 3) et gagne un accéléromètre 3 axes pour suivre certaines nouvelles activités comme la natation.
Si en Chine deux versions du Mi Smart Band 4 sont proposées, seule la version sans NFC est commercialisée en France. C’est logique, la service de paiement mobile de Xiaomi n’existe pas dans l’Hexagone. Le bracelet connecté sera disponible le 20 juin chez tous les partenaires de Xiaomi. À moins de 40 euros, c’est le succès assuré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.