En Chine, Xiaomi organisait aujourd’hui une conférence de presse sur la recharge rapide. L’entreprise a dévoilé un chargeur sans-fil capable d’envoyer une puissance de 30W (contre 20W sur le Mi 9 et 15W sur la plupart des mobiles haut de gamme) et un chargeur filaire de 40W. Le Mi 9 Pro 5G, un smartphone dont les caractéristiques restent tues pour l’instant, sera le premier à en bénéficier.
Thrilled to share that today we introduced major breakthroughs in the wireless charging industry, including the world’s first 30W fast wireless charging device with high power reverse-charging capabilities. Mi 9 Pro 5G will sport this technology soon! #5GIsHere #Xiaomi pic.twitter.com/oHT7TLAJ0L
— Wang Xiang (@XiangW_) September 9, 2019
Le mobile de toutes les recharges
Selon Xiaomi, son nouveau chargeur sans-fil pourrait faire passer de 0 à 100% une batterie de 4000 mAh en 1h09. Il faudrait seulement 25 minutes pour récupérer 50% d’autonomie. Aujourd’hui, la recharge de ce type met plutôt 2 heures à recharger un téléphone.
En plus de sa recharge sans-fil record et de sa recharge filaire très puissante, le Mi 9 Pro 5G devrait également être capable de recharger lui même un autre appareil en posant tout simplement ce dernier sur son dos (ce que proposent déjà Huawei et Samsung). Sur Twitter, le vice-président de Xiaomi Wang Xiang montre ainsi une boîte d’AirPods posée sur le dos d’un Mi 9 Pro 5G. Ce mobile devrait donc être axé recharge et, comme son nom l’indique, compatible 5G. On imagine que Xiaomi devrait le présenter dans les tous prochains jours.
Il y a quelques mois, Xiaomi avait annoncé un chargeur de 100W sur Weibo. Il faudra sûrement attendre quelques générations avant de voir une version commerciale arriver sur le marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.