Passer au contenu

Mi 11 : le nouveau smartphone haut de gamme de Xiaomi sera présenté la semaine prochaine

Pour arriver avant Samsung, Xiaomi a décidé d’organiser une ultime conférence de presse le 28 décembre. La marque y dévoilera le Mi 11, le premier smartphone au monde équipé du processeur haut de gamme Snapdragon 888. 

Habituellement, Qualcomm annonce son nouveau processeur haut de gamme en décembre et Samsung est le premier à l’utiliser en février. Puisque 2020 n’est pas une année comme les autres, cette vieille tradition est sur le point de changer. Xiaomi s’apprête à devenir le premier constructeur au monde à utiliser le Snapdragon 888, la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm annoncée au début du mois.

C’est le 28 décembre à 19h30 (12h30 en France) que Xiaomi devrait organiser une conférence de presse exclusive au marché chinois en attendant un très probable événement international en 2021. 

Mi 11, démonstration de force 

Selon les rumeurs, deux modèles seraient en préparation. Il y aurait d’un côté le Mi 11 et de l’autre le Mi 11 Pro, une version plus onéreuse mais aussi plus impressionnante (on parle notamment d’une recharge 120W contre 55W pour le modèle basique). Les deux smartphones disposeraient d’un écran OLED incurvé de 6,67 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz, seraient plus légers que leurs prédécesseurs (moins de 200 grammes), mettraient l’accent sur la photo et, bien sûr, embarqueraient le Snapdragon 888 avec son modem 5G X60 intégré. Les fuites se multipliant sur le Mi 11 ces derniers jours, nous ne serions pas surpris de voir Xiaomi annoncer le Mi 11 Pro dans un second temps. 

Chez Samsung, les Galaxy S21 devraient être dévoilés mi-janvier. En Europe, ces appareils ne devraient pas utiliser le processeur Snapdragon 888. Ailleurs, notamment aux États-Unis, la puce du fondeur américain devrait bien être au programme. 

Aujourd’hui, le haut de gamme ne représente pas grand chose pour Xiaomi. À vrai dire, sur ce marché, seuls Apple et Samsung s’imposent vraiment. Huawei a réussi une percée il y a quelques temps mais ses déboires avec les États-Unis l’ont logiquement impacté. Autrement dit, le Mi 11 ne sera pas le smartphone de référence que Xiaomi veut vous faire croire. Pour lui, il s’agit surtout d’un produit d’image visant à vous montrer de quoi il est capable. Cette annonce anticipée est donc assez logique, l’appareil peut se permettre de sortir plusieurs mois après son annonce. Samsung n’a pas cette possibilité. 

La génération 2021 des smartphones haut de gamme sera donc lancée avant même le top départ de la nouvelle année. 01net.com vous proposera un résumé de la conférence du géant chinois la semaine prochaine. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche