MG n’est pas revenu en Europe pour faire de la figuration. Après avoir lancé deux modèles en deux ans, dont l’étonnant MG ZS EV, la marque du groupe chinois SAIC persiste dans sa quête de parts de marché avec un MG5 au tarif très agressif.
La particularité principale de ce MG5 est avant tout d’être un break électrique, une rareté à l’heure où les SUV dominent les ventes. Mais MG ne s’est pas contenté d’électrifier un format classique, il s’est aussi attelé à réduire ses coûts de production pour proposer un véhicule bien équipé à un prix défiant toute concurrence. En effet, le MG5 sera commercialisé en deux versions de batterie (50 kWh ou 61 kWh), vendues respectivement à 32 490 euros et 33 990 euros.
À partir de 26 490 euros bonus compris
Outre la taille de leur batterie, qui fera osciller l’autonomie de 320 km à 400 km (WLTP), les deux versions seront équipées d’un moteur légèrement différent (130 kW et 115 kW), mais afficheront le même couple de 280 Nm. Ces différences étaient déjà perceptibles sur le MG ZS, qui affiche le même équipement. Au chapitre recharge, les caractéristiques sont identiques avec une capacité de 11 kW en AC, et 87 kW au maximum en charge rapide DC.
A découvrir aussi en vidéo :
Outre le niveau de batterie, l’autre facteur, qui pourra faire varier le prix de ce MG5, est le niveau de finition. La marque en propose deux : Comfort et Luxury, pour une différence de 1 500 euros entre les deux.
Finalement, avec son format familial traditionnel, son autonomie correcte et son prix très attractif, le MG5 pourrait bien compter cette année. C’est la raison pour laquelle nous l’avions sélectionné dans notre top 10 des voitures électriques les plus attendues de 2022. À l’époque, nous n’avions pas encore son tarif. En sachant qu’il sera disponible à 26 490 euros (avec la déduction du bonus écologique), son intérêt ne fait qu’augmenter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.