Passer au contenu

MG4 : la compacte électrique qui veut conquérir l’Europe se dévoile

Le prochain modèle de MG risque fort d’accélérer le retour de la marque dans nos contrées. 

De retour en Europe depuis deux ans et sous pavillon chinois, la marque MG a une stratégie électrique très agressive. Avec un SUV, le ZS, et un break, le MG5, à moins de 26 500 (bonus écologique compris) chacun, la marque du groupe SAIC Motors prend des parts de marché rapidement. Son prochain modèle, la MG4, devrait encore accélérer son retour au premier plan, et pour cause, c’est un format de voiture beaucoup plus prisé sur le Vieux continent, une compacte. 

La compacte pour succéder aux SUV

La future concurrente de la WW ID.3 ou encore de la Renault Mégane électrique est certes officielle, mais MG n’en a pas encore révélé tous les contours.

L’ex-emblème britannique du sport automobile a dévoilé quelques images subtiles de son prochain véhicule et assez peu d’informations techniques, qui devraient arriver dans les prochaines semaines. Pour autant, les premiers visuels permettent de dessiner une berline assez classique, mais pas dépourvue de style. Quant au volet technique, la compacte développée sous le nom de code EH32 est tout simplement la première du groupe à inaugurer une toute nouvelle plateforme électrique.

En conséquence, MG pourrait encore améliorer son offre sur les deux aspects sur lesquels son offre fait légèrement défaut, à savoir l’autonomie et l’équipement technologique à bord. Ces deux pans étaient déjà en amélioration sur la ZS EV que nous avons pu tester, mais disposent d’une marge de progression certaine.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Mais pour mieux comprendre l’importance de la MG4 pour SAIC, les mots et les actes sont presque plus importants que le design et la fiche technique. En effet, le groupe automobile n’hésite pas à la qualifier de « première voiture mondiale de conception chinoise ». Surtout, à l’inverse de ses précédents modèles, celle-ci devrait d’abord être commercialisée en Europe avant d’être vendue en Chine. Certes, le format compact est plus prisée des occidentaux, mais cela en dit long sur les nouvelles ambitions mondiales de MG et de SAIC, son propriétaire. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis