MG ne relâche pas la pression. À quelques jours de commercialiser la compacte électrique la plus abordable du marché, le constructeur chinois (MG est la propriété de SAIC Motors), dévoile une version sportive de la MG4, également appelée Mulan en Chine. La MG Mulan Triumph Edition est, pour l’instant, réservée au marché chinois, mais il y a fort à parier qu’elle sera aussi disponible en Europe. En effet, MG est la marque du groupe SAIC destinée à s’imposer en Europe et la grande majorité du catalogue électrique du constructeur y est proposée. Cette MG4 survitaminée a donc toutes les chances d’être proposée dans les prochains mois chez nous.
Mais que change cette Triumph Edition par rapport aux deux finitions qui seront distribuées chez nous dès la fin septembre ? Extérieurement, pas grand-chose. Des jantes spécifiques à cette édition ainsi que des étriers de freins orange, permettent aux plus observateurs de distinguer la version Triumph d’une MG4 classique. Sans surprise, les principales différences se trouvent sous le capot. Alors que la version de base oscille entre un moteur de 170 ch et un autre de 204 ch (250 Nm de couple dans les deux cas), la finition sportive cumule deux moteurs pour passer sur quatre roues motrices et faire grimper la puissance à 449 ch et 600 Nm de couple. Avec cette motorisation, le 0 à 100 km/h descend à 3,8 secondes, ce qui est plutôt musclé pour une voiture familiale.
En revanche, la famille devra être moins ambitieuse sur le chemin à parcourir puisque MG n’a pas vraiment adapté sa batterie à ce modèle sportif. Celle-ci est un bloc de 65 kWh, comme sur la plus haute des deux finitions de base.
Le moteur fait le doublé, pas la batterie
Un moteur de plus, deux fois plus de puissance et une batterie inchangée, l’équation est nécessairement négative pour l’autonomie. En effet, la MG4 affiche 450 km (WLTP) d’autonomie, la version Triumph n’est pas encore passée dans les mains de l’organisme d’homologation. Il faut donc se contenter des valeurs de la fiche technique chinoise qui repose sur un cycle CLTC, connu pour être très généreux avec les constructeurs. Ainsi, si le chiffre officiel est de 460 km (CLTC), la réalité se situe probablement sous les 400 km.
Afin d’être exhaustifs sur ce modèle sportif, il convient de préciser que l’habitacle a également bénéficié d’un soin particulier. Une sellerie en alcantara ou encore un purificateur d’air font partie des équipements qui ne sont pas sûrs d’apparaitre sur la liste des options des versions classiques. Pour le reste, il faudra sans doute attendre quelques semaines pour avoir la confirmation de l’arrivée en France de cette finition Triumph, ainsi que son prix. Celui-ci sera évidemment plus élevé que la MG4 d’entrée de gamme qui sera vendue moins de 30 000 euros, mais pas forcément plus cher que celui de la Renault Mégane E-Tech Electric, sa principale concurrente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Carscoops