À peine commercialisée, déjà augmentée. Voilà la courte histoire de la MG4 en France. Lancée en octobre, la compacte du constructeur chinois a étonné son monde grâce à un rapport qualité/prix tout simplement sans égal. Deux mois après son arrivée en Hexagone, la MG4, pourtant portée sur la rupture, va suivre la tendance générale, celle des prix à la hausse.
Ses trois déclinaisons, Standard, Confort et Luxury voient leur facture augmenter de 1000 euros. Ainsi, la version Luxury passe de 34 990 euros à 35 990 euros, la version Confort évolue de 32 990 euros à 33 990 euros. Même l’entrée de gamme, la version Standard, modifie son prix pour passer de 28 990 euros à 29 990 euros. L’essentiel est préservé, à savoir un tarif d’entrée sous les 30 000 euros, effet psychologique garanti. Pour le reste, aucune surprise ou presque, MG répercute ainsi les coûts plus élevés de ses composants, comme une grande partie des constructeurs avant lui. Renault ou Dacia, par exemple, n’ont pas attendu 2023 pour faire grimper les prix de la Spring ou de la Mégane E-Tech Electric.
Toujours la plus intéressante du marché ?
La liste des voitures électriques à moins de 30 000 euros se réduit comme peau de chagrin à mesure que les prix augmentent. Certes, la MG4 reste particulièrement bien placée, notamment au regard de ses prestations de série, mais il faudra désormais bénéficier d’un bonus écologique à taux plein pour s’offrir la version Luxury sous le seuil symbolique des 30 000 euros. En effet, pour la moitié des ménages les plus modestes, ce changement tarifaire ne change pas le prix final. Pour l’autre moitié, il est synonyme de 2000 euros de plus à débourser, leur bonus ayant depuis chuté à 5 000 euros.
Malgré ce changement, la MG4 reste une référence sur le segment. À la qualité de ses prestations que nous avons pu souligner lors de notre essai, s’ajoute un plaisir de conduire, véritable surprise de cette compacte électrique. D’ailleurs, les ventes confirment la réussite de ce modèle. Il n’aura fallu que deux mois de commercialisation à la MG4 pour intégrer le top 30 des voitures électriques les plus vendues en France cette année avec 1 570 immatriculations. La hausse de son tarif aurait sans doute pu la pénaliser si entre temps l’essentiel de ses concurrents n’avait pas procédé à la même manœuvre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Pendant que MG augmente ses prix …..Tesla baisse les siens)))