Passer au contenu

MFC-830, de Brother: un multifonction qui imprime, scanne, copie et fax

Utilisable par toute la famille frâce à sa simplicité, il ne coûte que 2500 francs (380 euros).

Conçu pour un usage familial, le MFC-830 de Brother combine, dans un minimum d’espace, les fonctions d’imprimante jet d’encre couleur, de scanner à défilement, de copieur couleur et de fax. En bref, c’est un multifonction. Son principal atout, comparé aux modèles concurrents, est un petit connecteur jaune placé en façade de l’appareil. Il s’agit d’une prise vidéo, qui permet de capturer des images fixes issues d’un caméscope ou d’un appareil photo numérique disposant d’une sortie composite PAL. On peut même imprimer ses clichés, sans passer par l’ordinateur. L’image capturée peut aussi être jointe à un message électronique ou envoyée sous forme de fax, comme s’il s’agissait d’une image numérisée par le scanner. Dans ces deux cas, cependant, il sera nécessaire de passer par l’intermédiaire du micro.


En termes de qualité, les clichés imprimés à partir de la source vidéo sont assez moyens. En revanche, en mode imprimante pure, le MFC-830 est capable de produire des images de très bonne qualité dans une résolution de 1 200 x 1 200 points par pouce (ppp) au maximum. Côté rapidité, le débit moyen est d’environ sept pages par minute en mode noir et blanc.


Le scanner est, quant à lui, capable de numériser les documents avec une résolution de 300 x 600 ppp, ce qui est largement suffisant pour les exploiter avec un logiciel d’OCR, par exemple. Mais attention, le MFC 830 se révèle incapable de numériser des documents volumineux.


Pour l’émission et la réception de fax, le MFC-830 abrite un modem interne (14,4 kbit/s).
Comme la fonction copieur, la fonction fax peut s’utiliser sans micro.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget