Accueil mitigé pour la GameCube
Business en bref
Mettre en page
25 avril 2002 à 00:00
Le meilleur : Publisher 2002, de Microsoft Réunissant les fonctions d’un traitement de texte et d’un logiciel graphique, Publisher s’adresse aux non-spécialistes qui souhaitent réaliser vite…
Le meilleur : Publisher 2002, de Microsoft Réunissant les fonctions d’un traitement de texte et d’un logiciel graphique, Publisher s’adresse aux non-spécialistes qui souhaitent réaliser vite et bien des brochures, des prospectus, des bulletins d’informations et même des pages Web. Faire le tour de toutes ses possibilités relèverait de la gageure. Sa dernière version s’aligne sur les autres logiciels de Microsoft Office en rassemblant, dans le volet Office, toutes les options de création de documents et d’ouverture de fichiers existants pour le type de composition choisi (bulletin, brochure, etc.). Publisher 2002 comporte 35 modèles applicables à plus de 30 types de compositions, nombre d’entre eux pouvant être adaptés simplement. Ses barres de commande peuvent être personnalisées, et il permet désormais d’effectuer un publipostage d’une composition à partir d’une liste d’adresses ou d’envoyer sa création par courrier électronique, en pièce jointe ou dans le corps du message. Autre nouveauté appréciable : Publisher 2002 ajoute à l’aide et au compagnon d’Office la possibilité de lui poser une question dans la zone de saisie prévue.
L’avis de la rédaction
Gratuit : RagTime Solo, de RagTime GmbH RagTime Solo permet de mettre en page rapidement petites brochures, calendriers, invitations et documents de travail. Comptez une vingtaine de minutes pour télécharger ce logiciel en français avec une connexion à haut débit, quatre heures avec une connexion par modem. Ses atouts : la simplicité, la gratuité et la richesse de son contenu (il comporte un traitement de texte et un tableur). Agréments supplémentaires : l’éditeur indique sur son site où télécharger le manuel (disponible en français) et a prévu, au lancement du logiciel, une présentation assortie d’exercices. Ensuite, on travaille directement sur la page à imprimer et on peut déterminer à sa guise la présentation des pages suivantes. La mise en page s’effectue par placement de cadres qu’on peut déplacer et modifier. La saisie du texte s’effectue directement, un outil de chaînage permettant de relier les cadres. Pour insérer une image, un dessin ou une feuille de calcul (qui peut être transformée en graphique), il suffit de cliquer sur le type de document. On regrettera juste le nombre restreint de modèles.
L’avis de la rédaction
Le meilleur rapport qualité/prix : PrintMaster Deluxe 11, de Mindscape Des trois versions de PrintMaster 11, celle-ci offre le meilleur rapport qualité/prix. Elle compte nombre d’illustrations, de photos et de modèles, ainsi que des outils d’édition de pages Web, de création et d’envoi de cartes électroniques, des économiseurs d’écran et prévoit même d’ajouter sons, vidéos et diaporamas. PrintMaster intègre Photo organizer, un logiciel pour retoucher des photos, et le CD d’installation contient le logiciel de dessin Serif DrawPlus 3.0, très simple d’utilisation. Un ensemble très complet à mettre entre toutes les mains.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Véronique Balizet, Sylvain Biget, Christophe Blanc et Hervé Cabibbo