Passer au contenu

Mettez vos disques en réseau et consultez leur contenu à distance

Les FreeAgent GoFlex de Seagate s’offrent des accessoires sympathiques à commencer par FreeAgent GoFlex Net.

La base d’accueil pour disque dur Seagate FreeAgent se renouvelle en même temps que la gamme FreeAgent GoFlex. Le principe reste inchangé, mais au lieu d’un disque dur, le FreeAgent GoFlex Net peut en accueillir deux (spécifiques à Seagate, avec connecteur propriétaire) ce qui, logiquement, double les possibilités.

Comme pour les FreeAgent, il est possible de transformer et d’étendre les fonctions de vos disques durs. Le FreeAgent GoFlex possède une connectique réseau Ethernet Gigabit pour être relié directement à votre routeur et ainsi être accessible en permanence par le réseau interne ou la fonction Pogoplug, sans aucune application tierce ni abonnement. Il est également possible de connecter un disque dur externe en USB au socle grâce au port présent. Lui aussi devient, de fait, accessible par le réseau, depuis Internet voire depuis un téléphone. Des applications pour smartphones BlackBerry, iPhone ou encore Android sont disponibles gratuitement pour que vous puissiez accéder à l’ensemble du contenu de vos disques directement sur votre terminal mobile.

Des liens envoyés par e-mail pour plus de simplicité

Autre fonction intégrée, celle du partage de vos données par e-mail. Comme n’importe quel service d’hébergement de données en ligne, vous pouvez envoyer par e-mail un lien de téléchargement à vos proches pour que ces derniers puissent récupérer des photos, des vidéos ou des morceaux de musique, rapidement et sans effectuer de manipulations compliquées. Dernière fonction : il est possible de cloner le premier FreeAgent GoFlex sur le second et les deux disques se synchronisent automatiquement lorsqu’ils sont remis sur la base pour que vous ayez la totalité de vos données sauvegardées en double.

Aucun prix ni aucune disponibilité ne sont pour le moment annoncés par Seagate mais le tarif outre-Atlantique est de 99,99 dollars sans disque. Le prix des disques à insérer sur le FreeAgent GoFlex n’est pas non plus connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON