Avec l’EyeTV Netstream DTT, la TNT ne connaît plus de limite dans votre domicile, ou presque. Ce petit boîtier est une solution originale empruntant votre infrastructure réseau pour diffuser la TNT. Un produit très intéressant pour qui souhaite regarder la télévision sur son ordinateur, sans fil à la patte.
Signalons toutefois que pour bénéficier de la TNT HD dans de bonnes conditions, il est vivement conseillé de disposer d’un réseau Wi-Fi compatible 802.11n.
La télévision numérique en Wi-Fi ou Ethernet
L’installation de l’EyeTV Netstream DTT de DibCom serait assez simple à réaliser. Première étape, le connecter à l’antenne hertzienne, de toit de préférence, bien qu’il soit livré avec une petite antenne « tige ». Une contrainte puisque ce boîtier se connecte également à l’arrière de votre routeur, la box dans la majeure partie des cas, à un port Ethernet. Ce qui implique que la prise d’antenne et votre routeur ne doivent donc pas être très éloignés. Cet accès réseau Internet offre l’accès à un guide des programmes en ligne (EPG) détaillé.
Une fois la mise en place du produit terminée, il ne reste plus qu’à procéder à l’installation du logiciel sur les différentes plates-formes : EyeTV 3 pour MacOs ou THC pour Windows. Notez, par ailleurs, que ce produit est compatible avec Windows Media Center. Gros atout, le logiciel EyeTV se retrouve également sur l’AppStore d’Apple. Il peut ainsi être chargé sur iPhone et iPod touch afin de regarder les programmes sur ses appareils mobiles.
Deux tuners pour le plaisir du foyer
L’EyeTV Netstream DTT intègre deux tuners TNT HD permettant alors de regarder simultanément deux chaînes sur deux ordinateurs. Enfin, on peut également effectuer des enregistrements ou définir des programmations.
L’EyeTV Netstream DTT de Dibcom est toutefois aussi original que cher : 250 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.