Encore tout hâlé par le merveilleux soleil d’un été languissant, le joueur, bavant d’excitation, pourra dès le 4 septembre prochain se jeter sur la trilogie « Metroid Prime », adaptée à la Wii. Comprenez que vous pourrez vous débarrasser des manettes GameCube et faire le malin en secouant Wiimote et Nunchuk dans tous les sens. Ce plaisir n’étant plus réservé à Metroid Prime 3 : Corruption mais également offert pour les deux autres titres, Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes.
Autre amélioration, les deux premiers titres de la trilogie passent en 16/9, ce qui est un minimum syndical vu les écrans actuels.
Alors, certes, on a un peu l’impression que Nintendo nous ressert des jeux déjà sortis, comme avec sa gamme « Nouvelle façon de jouer ! », mais si cela peut permettre à de nouveaux joueurs de découvrir cette série…
Quoi qu’il en soit, la bonne idée est que les trois jeux sont réunis sur un seul disque. Plus simple à ranger ou à perdre, selon que l’on voit la Wii à moitié pleine ou à moitié vide.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.