Passer au contenu

Méthodologie des tests

Les dix écrans à cristaux liquides de ce comparatif ont été reliés à des ordinateurs équipés d’une carte graphique GeForce et calibrés avec le logiciel Colorific. Si la qualité d’affichage est le point le plus important de notre jugement, l’ergonomie et l’encombrement n’ont pas été négligés.

Qualité d’affichage

C’est le test le plus important. Une fois les écrans masqués (seules les dalles étaient visibles), un jury de trois personnes a jugé la qualité d’affichage à partir de mires issues du logiciel Displaymate de Sonetra Technologies.

Luminosité

A l’aide d’un photomètre, les ingénieurs ont mesuré la quantité de lumière diffusée par les écrans (ainsi que l’uniformité de la luminosité). Plus cette quantité est importante, plus l’image est lumineuse et les couleurs éclatantes.

Ergonomie

Nous avons noté les différents réglages possibles, l’accessibilité des boutons, la richesse et la convivialité des pilotes, les possibilités de pivotement et d’inclinaison des écrans, la présence d’entrée numérique et de port USB.

Encombrement

L’intérêt principal des écrans LCD réside dans leur maniabilité et leur faible encombrement. Nous avons donc mesuré la profondeur de chaque écran, pied compris, puis calculé la surface nécessaire pour laccueillir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo