Passer au contenu

Méthodologie des tests

Notre laboratoire a testé dix kits constitués de deux enceintes satellites et d’un caisson de basses (2.1). L’ergonomie, la finesse des réglages et l’encombrement ont été évalués, mais c’est surtout la qualité sonore, pour les jeux et, surtout, la musique, qui ont été les critères déterminants de notre classement.

Caractéristiques générales

Alimentation intégrée au caisson de basses ou indépendante, nombre d’entrées audio, réglage des graves et des aigus… nos techniciens ont épluché les caractéristiques techniques de chaque kit.

Installation et ergonomie

Qualité de la notice, facilité d’installation du kit, identification des connecteurs ou position des boutons de réglage, le labo a recensé les éléments gênant ou facilitant l’installation et l’utilisation du kit audio.

Encombrement

Les enceintes et le caisson ont été mesurés dans les trois dimensions pour vous donner une idée de leur encombrement. La taille des câblages entre les enceintes et le caisson de basses, et entre celui-ci et l’ordinateur ont aussi été mesurés.

Qualité audio pour la musique

Trois techniciens du laboratoire ont noté la qualité des enceintes à partir de trois extraits musicaux de styles différents. Un test réalisé en aveugle, sans que les jurés puissent identifier les modèles écoutés.

Qualité audio pour le jeu

Bruitages, explosions, effets spéciaux… L’aptitude des kits à restituer les sons des jeux vidéo est testée en aveugle en activant loption de son multidimensionnel virtuel sur les deux enceintes pour vérifier la restitution des effets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget