Le laboratoire de Micro Hebdoa testé treize imprimantes à laser dont les prix vont de 1500 à 4000 francs. Les principaux tests ont porté sur la qualité et la vitesse d’impression. La simplicité d’installation, le confort d’utilisation et l’autonomie ont également été évalués, de même que la richesse des pilotes.
Installation
La facilité d’installation de la cartouche d’encre et du pilote de l’imprimante sur l’ordinateur a été évaluée. Le laboratoire a noté par la même occasion la qualité de la documentation fournie avec chaque modèle.
Qualité d’impression
Dix pages comprenant du texte, une photo et un graphique ont été imprimées. La vitesse et la qualité d’impression ont été mesurées pour la première page (la plus lente à sortir) et pour le document entier.
Vitesse d’impression
Vingt pages de textes tapées dans Word ont été imprimées en mode économique (qualité brouillon) et en mode standard (qualité ordinaire). Dans les deux cas, la vitesse d’impression et la qualité ont été notées.
Réglages des pilotes
Les différentes possibilités d’utilisation des pilotes fournis par les constructeurs ont été passées en revue par le laboratoire. Le nombre et l’intérêt des réglages proposés ont été évalués, ainsi que leur simplicité d’utilisation.
Autonomie et coût à la page
En imprimant jusqu’à épuisement du toner, on déduit lautonomie et le coût à la page. Pour le coût après changement du tambour, nous avons admis la durée de vie de celui-ci, annoncée par le constructeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.