Passer au contenu

Méthodologie des tests

Le labo de Micro Hebdo a testé sept organiseurs et PC de poche avec clavier, vendus entre 690 et 4 990 francs. Après une prise en main de chaque modèle, nos ingénieurs ont évalué ses caractéristiques techniques, les logiciels fournis, l’écran, la synchronisation des données avec un micro et enfin l’autonomie.

Caractéristiques techniquesPoids, dimensions, rétroéclairage et réglage de la luminosité,


quantité de mémoire et disposition des touches du clavier : plusieurs paramètres ont été testés afin d’évaluer l’ergonomie.

Les logiciels fournis



Les PC de poche sont livrés avec des logiciels de base dont nous avons évalué l’ensemble des fonctions : agenda, carnet d’adresses, fax, etc.

Transfert des données



Le laboratoire a testé la rapidité d’échange des données entre chaque modèle disposant de cette fonction et un PC Celeron 400 MHz. Le test consistait à transférer, dans les deux sens, un fichier Zip compressé de 310 Ko.

Synchronisation



Les PC de poche offrent tous la synchronisation de leurs données avec Outlook de Microsoft.
Nos techniciens ont chronométré la rapidité de cette opération pour 20 contacts, 10 rendez-vous et 10 tâches à effectuer.

Autonomie



Le test d’autonomie est l’apanage du robot GT Bird.
Cet automate appuie toutes les 10 secondes sur l’une des touches du clavier pour empêcher le PC de se mettre en veille et simuler ainsi une utilisation intensive.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget