Passer au contenu

La nouvelle astuce d’Instagram et de Facebook pour que vous multipliiez vos comptes

Pour cela, l’entreprise de Mark Zuckerberg prépare une fonction pour basculer facilement entre les profils Instagram et Facebook. Elle teste aussi la possibilité de créer rapidement de nouveaux comptes.

Meta veut tout faire pour que les utilisateurs de Facebook et d’Instagram créent encore plus de comptes. Pour cela, la société de Mark Zuckerberg est en train de tester plusieurs fonctions sur ses applications iOS et Android. La première consiste à faciliter la création de nouveaux comptes :

Meta création compte
© Meta

Les interfaces sont similaires entre Facebook et Instagram, avec la possibilité de créer un nouveau compte au niveau de l’écran de connexion, mais aussi quand vous êtes connecté. L’objectif est de ne pas repartir à zéro si vous désirez créer de nouveaux profils Facebook ou Instagram.

Meta a aussi prévu de pouvoir se connecter à son compte Instagram avec les informations de connexion Facebook et vice-versa. Il faut seulement que les deux comptes appartiennent au même Espace Comptes, qui permet de gérer plusieurs profils dans Facebook ou Instagram, comme le montre la capture ci-dessous :

Meta Espace comptes
© Meta

Et si vous disposez de comptes Facebook et Instagram, Meta a prévu de pouvoir facilement passer de l’un à l’autre. Ainsi, vous pourrez accéder à votre profil Facebook dans Instagram et vice-versa :

Meta appli switching
© Meta

Cette fonction est, par exemple, pratique pour voir si vous avez reçu des notifications dans vos autres profils. Là encore, les comptes doivent faire partie du même groupe au sein de l’Espace Comptes. Cette nouvelle fonction est actuellement en cours de test sur les applications, mais aussi sur l’accès web.

Meta insiste sur le respect de la sécurité et de la vie privée dans ces nouvelles fonctions. Ainsi, les utilisateurs recevront des notifications lors de la création d’un nouveau compte à partir de leurs profils ou quand un compte est ajouté à l’Espace Comptes. Et si l’identification à deux facteurs est activé dans Facebook, un appareil non reconnu ne pourra pas se connecter en utilisant les informations de connexion Instagram.

Meta compte ainsi multiplier les comptes Facebook et Instagram afin de tenter de retrouver de la croissance et de résister à des rivaux tels que TikTok. En février, la société a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre et a déçu les investisseurs, ce qui a entrainé une chute de l’action de 20%, selon nos confrères de TechCrunch. En outre, le croisement des comptes entre Facebook et Instagram va créer une telle intrication technique qu’il sera difficile de séparer les deux réseaux sociaux, si des régulateurs voulaient forcer Meta à vendre certaines de ses activités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Facebook


François BEDIN
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.