Meta vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux avatars 3D. Ces personnages virtuels peuvent être utilisés dans Facebook et Messenger, ainsi que dans le metaverse avec les casques Meta Quest (ex-Oculus). Pour la première fois, les avatars 3D arrivent aussi dans les Stories et les messages directs sur Instagram.
You can now use your 3D avatar across Quest, Facebook, Instagram and Messenger. We’re also adding new facial shapes, skin tones, hearing aids and wheelchairs. And if you’re an NFL fan, you can suit up your avatar with new shirts for #SuperBowlLVI! 🏈https://t.co/Oje1mxtjrK pic.twitter.com/pRLVI99alV
— Meta (@Meta) January 31, 2022
Meta indique avoir travaillé sur le design de ses personnages pour qu’ils soient encore plus le reflet de l’unicité des milliards de personnes sur la planète. De nouvelles formes de visages et couleurs de peau ont été ajoutées, ainsi que des dispositifs pour les handicapés, par exemple des fauteuils roulants ou des aides auditives.
Et si vous avez déjà créé un avatar, il sera automatiquement amélioré lors de la mise à jour. De plus, il est possible de créer trois avatars différents selon la plate-forme que vous utilisez (Facebook/Messenger, Instagram, et la réalité virtuelle) avec une éventuelle synchronisation des changements que vous leur apportez.
Meta s’est aussi associé à la ligue nationale de football américain (NFL) en vue du prochain Super Bowl, qui aura lieu le 13 février. Les utilisateurs pourront, jusqu’au 28 février, habiller leur avatar avec une tenue vantant leur équipe préférée, les Cincinnati Bengals ou les Los Angeles Rams.
A découvrir aussi en vidéo :
Les nouveaux avatars 3D seront disponibles dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Meta n’a pas encore indiqué quand ils seront déployés en Europe, et plus particulièrement en France.
Source : Meta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.