Passer au contenu

Meta : une app Calendrier et un dépoussiérage de l’interface pour les casques Quest

Les possesseurs d’un casque Quest auront droit à une grosse mise à jour de fin d’année pour Horizon OS, le système d’exploitation de la plateforme VR de Meta. Au menu : des améliorations dans l’interface, un mode clair revisité, et… une application de calendrier.

Une mise à jour « énorme », c’est ainsi que Meta qualifie la v71 du système d’exploitation Horizon OS. L’OS des casques Quest s’offre ainsi un coup de frais sur son interface : l’apparence et le comportement des panneaux, la barre de contrôle, les couleurs de nombreux éléments… Le mode clair a aussi été amélioré — qu’on se rassure, les utilisateurs qui préfèrent le mode sombre et qui l’ont activé par défaut ne basculeront pas soudainement en clair après l’installation du logiciel !

Ripolinage d’interface

L’application Réglages a été profondément remaniée pour mieux refléter les options ajoutées au fil des ans. L’organisation est revue et « plus intuitive », promet Meta, qui s’est également arrangé pour que les futures options puissent facilement trouver la place qui leur revient. Dans la foulée, le moteur de recherche des réglages s’améliore également.

Meta Horizon Os V71
© Meta

Le mode voyage des casques Quest 2, 3 et le petit nouveau Quest 3S, d’abord réservé aux avions, est maintenant aussi disponible en train. Une option faite pour ceux qui veulent relaxer devant un film, ou travailler en y joignant un clavier, plutôt que pour jouer : ce mode désactive en effet le fonctionnement des manettes.

Une nouvelle application Calendrier fait son apparition, qui peut se connecter à Google Calendrier et Outlook. Les événements d’Horizon Worlds, l’embryon de métavers de Meta, peuvent également s’intégrer dans cette app.

La v71 contient aussi des améliorations pour le partage vidéo depuis et vers l’app Horizon Mobile, ainsi que pour la gestion du volume audio pour les apps et les appels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Meta


Mickaël Bazoge