Avec des statistiques (1) moyennes de 95 points, le prodige argentin Lionel Messi est sans surprise le meilleur joueur de Fifa 12, et de loin. Ses deux concurrents malheureux pour le Ballon d’or 2010 et partenaires au Barça, Xavi Hernández et Andrés Iniesta, pointent à 92 points, tout comme Cristiano Ronaldo. Le FC Barcelone et l’Espagne, respectivement meilleur club et meilleure sélection nationale du jeu, comptent chacun quatre joueurs dans les six meilleurs !
Il faut descendre à la 12e place pour voir apparaître le premier Français du classement. Il s’agit de Franck Ribéry, avec 88 de moyenne. Le portier Hugo Lloris occupe, lui, la 15e place avec 87, mais s’impose comme le deuxième meilleur gardien de Fifa 12, ex aequo avec Manuel Neuer. Avec Patrice Evra, ils sont les trois seuls Tricolores à obtenir plus de 85 points. Etonnamment, Karim Benzema n’a obtenu des développeurs canadiens que 84, tout comme la nouvelle pépite du Paris-Saint-Germain, Javier Pastore.
Parmi les autres curiosités, on notera que le Brésil, habituellement réputé pour son style offensif, ne glisse dans ce top 20 que deux joueurs, et – paradoxe – ce sont deux défenseurs ! Enfin, les joueurs à vocation offensive sont assez logiquement en supériorité numérique, ce que montre cette équipe type en 3-5-2, pour ne pas dire en 3-2-5 !
(1) Ces scores sont (notamment) calculés en fonction des performances de chaque joueur au cours de la saison passée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.