Passer au contenu

Messenger veut vous aider à élargir votre liste de contacts

Facebook veut vous aider à trouver facilement vos interlocuteurs dans Messenger avec des QR Code et des URL. Surtout si ce en sont pas des « amis ».

Facebook est heureux de nous annoncer que Messenger compte plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cela en fait du monde ! Et après avoir supprimé la nécessité de disposer d’un compte Facebook pour se connecter à la messagerie, la firme de Menlo Park a décidé de multiplier les outils pour faciliter les recherches de personnes.

Pour commencer, la photo de profil sera entourée d’un cercle intégrant un code, le Messenger Code. Les autres utilisateurs pourront se rendre dans la section Contacts, choisir le nouvel outil Numériser un code et pointer la caméra de leur smartphone sur l’avatar de la personne qu’ils souhaitent ajouter à la liste de leurs amis. Une fonction similaire à celle mise en place par Snapchat… début 2015 !

Autres nouveautés, le Messenger Link et le Username. On pourra en effet ajouter un nom d’utilisateur à son profil et un lien pour rediriger directement une autre personne vers son profil Messenger. Cette URL prendra la forme suivante : m.me/nom d’utilisateur.

Ces changements peuvent paraître superflus à ceux qui ne se servent de la messagerie que pour contacter leurs amis. Mais il faut se rappeler que Facebook a entamé une mutation de Messenger l’an dernier et souhaite en faire une véritable plate-forme de services, ouverte aux applis tierces et aux professionnels. On pourrait ainsi très bien imaginer un fleuriste, un restaurant ou pourquoi pas une compagnie aérienne afficher un Messenger Code dans ses publicités ou proposer de passer commande en le contactant via un Messenger Link.

Ces nouveaux outils seront déployés dans les semaines à venir aussi bien sous Android que sous iOS.

Source :
Messenger

À lire : Facebook Messenger lance son premier bot de compagnie aérienne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE