A partir d’aujourd’hui 15 février, les millions d’utilisateurs de Messenger dans le monde entier recevront un courriel leur rappelant qu’ ils vont devoir mettre à jour Messenger pour Skype, apprend t-on sur le blog de Skype.
Mais, l’échéance pour l’arrêt du service de messagerie instantanée de Microsoft, lancé en 1999, a été décalé de trois semaines puisque la mise à jour au niveau mondial se fera sur plusieurs semaines à partir du 8 avril, au lieu du 15 mars initialement prévu.
Les utilisateurs seront invités à migrer, langue par langue : en commençant par les clients de langue anglaise et en se terminant le 30 avril par les clients de langue portugaise. Seule la Chine n’est pas concernée dans l’immédiat par cette migration.
Selon l’éditeur, les utilisateurs actuels de Messenger peuvent exporter leurs contacts dans Skype en téléchargeant la dernière version sur leur plate-forme de prédilection. En se connectant à Skype avec leur identifiant Messenger, ils devraient retrouver leurs contacts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.