Il sera bientôt possible d’annuler un envoi de message sur Facebook Messenger. En tout cas à en croire les captures d’écran effectuées par Jane Manchun Wong, technophile américaine bien connue dans le milieu de la presse informatique. Elle a révélé l’existence de cette nouvelle option en analysant le code de la version Android de l’application.
Facebook Messenger is finally working on "Unsend Message" in the app for everyone!
Tip @Techmeme pic.twitter.com/5OtQrmyID3
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 12, 2018
On remarque dans cette capture d’écran une nouvelle option qui apparaît au côté du traditionnel « supprimer », qui, on le rappelle, efface en effet le message de votre côté, mais pas chez votre destinataire. Ce bouton «Unsend» indique que le contenu va être retiré de la discussion.
Comme le souligne TechCrunch, toutes les fonctions Facebook révélées par Wong ont toujours connu une officialisation à plus ou moins court terme.
Elle précise dans un autre tweet que cette fonction aura une limite importante, mais sans doute essentielle : à l’image de l’annulation d’envoi que propose déjà Gmail, elle sera limitée dans le temps.
L’apparition de cette fonction fait écho à la polémique qui avait éclaté en ce début d’année : la suppression en catimini – par Facebook – de messages de Mark Zuckerberg. Un scandale retentissant, qui avait obligé le réseau social à annoncer travailler sur l’annulation d’envoi… pour tous ses utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.