Copie conforme ? Facebook a reconnu être en train de tester une fonctionnalité encore une fois inspirée de Snapchat. La société ajouterait dans Messenger le principe des « streaks » si cher aux accros de Snapchat, selon Mashable.
Capitalisant sur l’addiction des utilisateurs, cette fonction les incite à échanger régulièrement des messages avec leurs amis. Sur Snapchat, au bout de trois jours consécutifs de conversation s’affiche alors l’emoji d’une flamme à côté du nom du correspondant. Un compteur indique également la durée de la série en cours.
Snapchat, l’inspiration permanente
D’après l’observation d’un utilisateur sur Twitter, la flamme serait cependant remplacée par un éclair sur Messenger.
Messenger is testing out streak counts… Streak counts really bug me. pic.twitter.com/leDRemkSR3
— case (@CaseSandberg) November 22, 2017
Ce n’est pas la première fois que Facebook s’inspire de manière ouverte d’une fonctionnalité populaire de Snapchat. En début d’année le réseau social avait notamment décliné le principe des « stories » à la fois sur Facebook, Messenger et Instagram. Il y a quelques jours seulement, il était revenu en arrière en annonçant fusionner celles de Messenger et de Facebook, face à un manque flagrant de popularité de la fonctionnalité. Comme quoi copier n’est pas joué…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.