Passer au contenu

Messagerie : Google fusionnerait ses applis Voice et Hangouts

Les applis de messagerie sont à la mode. Aussi il semblerait logique que Google veuille optimiser les fonctions de sa dernière-née : Hangouts.

Petit à petit Google rassemble ses applications de messagerie pour n’en garder qu’une : Hangouts. La prochaine étape serait d’y intégrer Voice, une appli qui n’est pas disponible en France, qui permet de centraliser ses lignes téléphoniques (fixe, portable, professionnelle) au sein d’un numéro unique et de gérer ses messages.

Avant que Google ne propose Hangouts, Google disposait de plusieurs applis de messagerie, Voice, Messaging, Messenger pour Google+ et Gtalk pour Gmail. Au fil du temps et des mises à jour, les deux services Messenger et Gtalk ont fusionné pour donner Hangouts. Et en octobre dernier, L’appli récupérait les fonctions d’envoi de SMS et de MMS de Messaging.

L’intégration de Voice permettrait de passer des appels en VoIP directement depuis un smartphone (sous iOS ou Android puisque Hangouts est disponible avec ces deux OS) en passant par le numéro de Voice.

Aucune date n’est encore annoncée pour cette migration mais une annonce officielle pourrait avoir lieu à l’occasion du sommet I/O le 25 juin prochain.

A lire aussi :
Google I/O 2013 : des annonces, mais pas celles que l’on attendait, paru le 15/5/2013

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse