Passer au contenu

Message Director 300 filtre les messageries électroniques

À la fois routeur et coupe-feu, la solution de Mirapoint assure le filtrage, la redirection et le chiffrement du courrier électronique.

Le MD300 se débarrasse des tâches de stockage et de restitution du courrier électronique pour se concentrer sur la sécurité du serveur de messagerie de l’entreprise (Lotus, Exchange ou autre). Situé entre celui-ci et le monde extérieur, le routeur-coupe-feu MD300 a pour vocation de protéger le système de courrier électronique contre les messages malicieux (contenant un virus en script) ou contre des flots de messages indésirables.D’après les données fournies par Mirapoint, le MD300 serait capable de traiter plus de 1,6 million de messages par jour. Ainsi, les opérations qu’il peut effectuer vont du filtrage des pièces jointes jusqu’à la recherche de fichiers non autorisés.Toujours selon le constructeur, il pourrait même analyser intégralement le contenu des messages pour déterminer, grâce à l’utilisation de mots-clés et non plus seulement par la consultation des listes RBL, s’ils font partie ou non de la catégorie des courriers non désirés.

Un chiffrement des messages en SMTP/TLS

Équipé d’un connecteur LDAP, le MD300 dispose aussi d’options de routage en fonction du destinataire. Pour l’administration, Mirapoint dote son Message Director d’une gestion centralisée des files d’attente et des comptes rendus.Le MD300 propose aussi en standard un chiffrement SMTP/TLS (DES et Triple DES) des courriers électroniques, conforme à la toute nouvelle RFC 2487 de lIETF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet