Passer au contenu

Mesoke multiplie les possibilités des terminaux Windows CE

Interscan Systèmes présente un outil de développement d’applications pourvu d’une interface graphique soignée et de fonctions complètes.

Permettre aux entreprises de doter leurs terminaux mobiles fonctionnant avec Windows CE d’applications dédiées, telle est la mission de Mesoke. Cet outil de développement signé Interscan Systèmes permet la création simple et rapide d’applications professionnelles complètes (logistique, suivi de commande…), pouvant être utilisées sur tous types de terminaux : assistants personnnels, à codes-barres, etc. Le développement s’effectue simplement, sur un PC, par glisser-déposer à partir de modules fournis par l’éditeur.Pour la partie graphique, le développeur dispose de cadres, boutons, boîtes à cocher, menus déroulants, etc. Chacun des écrans peut se voir associer des événements et actions de type envoi de messages, contrôle syntaxique ou déclenchement de requêtes. Les développeurs les plus aguerris pourront enrichir le programme de scripts, en langage C par exemple.Le format de l’écran, propre au terminal concerné, est donné dès le début du projet. Le résultat du développement peut être visualisé à tout moment, grâce au simulateur de terminal fourni avec Mesoke. L’application définitive ne requiert pas de compilation finale.

Des communications directes

Les applications réalisées bénéficient de toutes les possibilités de Windows CE, y compris de ses aptitudes à communiquer à distance en fonction des outils présents sur le terminal : modem GSM, carte wi-fi, etc. Ainsi, l’utilisateur final peut avoir directement accès à son PGI. Mesoke est compatible avec l’offre des principaux acteurs du marché des PGI (SAP, Baan, J.D. Edwards, PeopleSoft…). Il fonctionne en environnement Windows 98, Me, NT 2000 et XP. Il est vendu au prix de 2 200 euros ht.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru