Quand elle se lançait en 2017, Just Mining se concentrait sur le minage de crypto-actifs. Offrant des services d’achat de matériel (cartes graphiques) et de cloud mining, la société a rapidement fait évoluer son modèle avec le développement de l’industrie.
En changeant de nom, elle veut mieux refléter son activité actuelle qui consiste à accompagner ses clients dans leur stratégie d’investissement dans les crypto-actifs. Les particuliers, professionnels, conseillers en investissement et autres fintech peuvent y trouver toutes les ressources pour leur faciliter la tâche.
Dans une industrie qui se structure et qui se professionnalise, Meria compte devenir un acteur de référence pour placer son argent sur cette classe d’actifs alternative. Forte de son enregistrement PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l’AMF, la société opère de manière légale sur le marché français.
200 millions d’euros d’actifs
Meria possède d’abord une interface idéale pour les particuliers : ils peuvent y ouvrir un compte et rapidement acheter leur premières crypto-monnaies via la plateforme. Ils peuvent aussi profiter de son service de staking qui permet de faire fructifier son capital crypto avec des intérêts.
Comme toujours, il y a une dimension risque à prendre en compte – et c’est sur ce point que la plateforme veut être irréprochable. L’année 2022 a été particulièrement volatile pour les crypto-actifs et les pertes en capital peuvent être réelles. Il faut donc investir de manière responsable et diversifier son risque. La Meria Academy offre un répertoire complet avec les questions essentielles sur les crypto-actifs et la blockchain.
Depuis sa création, Meria (ex Just Mining) peut se féliciter d’avoir séduit plus de 80 000 clients dont une bonne partie de français. Ce sont plus de 200 millions d’euros qui sont délégués via la plateforme, que ce soit de façon autonome par les clients ou via des mandats de gestion confiés à la société.
Une clientèle de professionnels est également très active sur Meria : ils peuvent y faire leurs investissements sur les crypto-actifs, stocker leurs avoirs, profiter de ses services sous forme de marque blanche ou encore accéder à des outils spécifiques. Si ces services étaient déjà disponibles depuis des années sous la houlette de Just Mining, le changement de nom vient clarifier l’ambition de Meria qui est de devenir un acteur spécialisé dans l’investissement.
Ce changement de nom et la mise à jour du site est la première étape d’une stratégie plus globale du groupe. Dans les mois à venir, il a promis de mettre à jour son interface, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de sortir une application mobile. Il souhaite offrir une expérience plus aboutie à ses clients pour faciliter l’accès à un marché en pleine expansion. Owen Simonin le répète depuis 2017, sa “mission est de rendre l’investissement dans les crypto-actifs accessible à tous”.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Meria