Passer au contenu

Mercedes et Volvo retardent l’intégration d’Apple Carplay

Les deux constructeurs automobiles annoncent qu’ils ne seront pas prêts pour intégrer cette année la plateforme d’Apple dans leurs modèles. Les lancements sont repoussés à 2015.

Jusque-là, tout semblait rouler pour le lancement cette année des premiers véhicules équipés de la technologie CarPlay d’Apple qui permet de placer l’iPhone au centre de la voiture connectée. De nombreux accords ont été signés avec les principales marques de voitures qui assuraient le lancement de premiers modèles pour la fin de l’année 2014. Apparemment, Apple va devoir revoir sa feuille de route.

Selon 9to5Mac, les constructeurs automobiles ne sont pas vraiment prêts. Le site rapporte qu’un porte-parole de Mercedes-Benz lui a confirmé qu’il ne sera pas prêt avec 2015. Il confirme qu’il compte bien équiper ses voitures de série avec CarPlay, mais précise toutefois que rien ne sera « disponible avant la fin de cette année. »

Le leader allemand n’est pas le seul à repousser l’intégration de CarPlay. Avant lui, Volvo, qui a aussi annoncé la disponibilité de modèles pour 2014, a indiqué qu’il faudra plutôt attendre l’an prochain.

Ces deux défections vont-elles contraindre Apple à revoir sa stratégie ? Sur son site, la marque affirme toujours que les premiers véhicules CarPlay seront disponibles d’ici la fin de l’année. Hyundai a d’ores et déjà indiqué qu’il ne compte pas remettre en question son agenda. Ferrari et Honda, n’ont toujours pas fait de commentaires.

Lire aussi :
Le CarPlay d’Apple se dévoile à la keynote d’Apple (05/06/2014)
Apple CarPlay : l’iPhone au centre de la voiture connectée (05/03/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama