Nous avons eu l’occasion d’embarquer virtuellement à bord de l’EQS, la future berline électrique de la marque allemande.
Impossible d’avoir un véritable ressenti dans ces conditions particulières, mais la virée de quelques minutes nous a permis d’avoir un aperçu de l’Hyperscreen, l’énorme écran qui illumine l’habitacle de l’EQS.
L’EQS sera la seconde incursion de Mercedes dans le segment des véhicules 100% électriques, après l’EQC, un SUV aux résultats mitigés. Pour transformer l’essai, le constructeur allemand a choisi d’aller sur son terrain de prédilection, la berline de luxe. Ainsi, l’EQS pourrait être considérée comme la version électrique de la classe S, l’icône de la marque.
770 km d’autonomie (WLTP)
L’objectif pour Mercedes, c’est aussi d’établir de nouveaux standards et de reprendre la main sur Tesla, qui domine ce marché avec sa Model S et sa Model 3. En conséquence, l’EQS aura une fiche technique très ambitieuse avec un couple batterie – moteur qu’on annonce déjà très performant. En effet, les deux moteurs (385 kW) dotés d’un couple de 855 Nm fonctionneront de paire avec un accumulateur de 107,8 kWh pour atteindre 770 km d’autonomie, un record.
En attendant d’avoir un compte rendu complet de l’EQS qui sera dévoilée officiellement le 15 avril, voici déjà un aperçu de son habitacle et de l’énorme Hyperscreen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.