Mercedes entend frapper un grand coup sur le marché de la voiture électrique. Deux ans après l’EQC, son SUV 100% électrique, la marque à l’étoile s’oriente vers son terrain de prédilection, celui des berlines de luxe qu’elle domine avec la Classe S.
À coup sûr, La Mercedes EQS ne devrait pas passer inaperçue, car ses caractéristiques sont tout simplement bluffantes, à commencer par son autonomie.
Mercedes annonce 770 km (cycle WLTP) pour sa berline, ce qui en ferait d’office la voiture électrique la plus performante sur ce point, devant la Tesla Model S et ses 663 km théoriques.
Plus fort que Tesla
Ce niveau d’autonomie, la marque à l’EQS l’atteint grâce à une batterie de très haute capacité (107,8 kWh) mais aussi sans doute grâce à son aérodynamique plus avantageuse que celle des SUV.
Pour recharger ses larges batteries, il sera possible d’envoyer du courant jusqu’à 200 kW en DC, ce qui pourrait permettre à la berline de récupérer de quoi parcourir 300 km en à peine 15 mn de charge.
Plus intéressant, cette autonomie de haut vol ne devrait pas être assurée au détriment de la puissance.
À quoi va-t-elle ressembler ?
L’EQS sera une véritable bête de course avec ses deux moteurs d’une puissance totale de 385 kW pour 855 Nm de couple. Contrairement à la plupart des véhicules électriques qui limitent leur vitesse de pointe à moins de 150 km/h, l’Allemande pourra atteindre 210 km/h.
A découvrir aussi en vidéo :
Les principales caractéristiques techniques de l’EQS connues, il ne reste plus désormais qu’à en connaître les lignes. L’officialisation du véhicule devrait avoir lieu le 15 avril prochain.
Il faudra donc encore patienter une dizaine de jours en espérant qu’elle ressemble le plus possible au concept Vision EQS, qui est censé l’avoir inspirée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.