Passer au contenu

Mention bien: Microsoft Outlook 2000

La majorité des fonctions de messagerie proprement dites sont déjà présentes dans Outlook Express, la version simplifiée de ce logiciel. Les fonctions supplémentaires propres à Outlook…

La majorité des fonctions de messagerie proprement dites sont déjà présentes dans Outlook Express, la version simplifiée de ce logiciel. Les fonctions supplémentaires propres à Outlook sont plutôt à chercher du côté de l’organisation du travail. Ainsi, le calendrier vous permet de noter tous vos rendez-vous et de vous les faire rappeler le moment venu par un message et un signal sonore.

La gestion des tâches (comme la mise en commun d’un planning) et des réunions facilite le travail en groupe. Vous pouvez également automatiser vos envois de messages, faire du publipostage par Internet, etc. Bref, il s’agit d’outils qui intéresseront avant tout les PME et les grandes entreprises qui bénéficient d’un réseau interne reliant les ordinateurs.

Si Outlook est sans nul doute le logiciel le plus fouillé de ce comparatif, il est aussi le plus fouillis, avec une pléthore d’icônes à l’écran, des options un peu obscures, un encombrement démesuré sur le disque dur (165 Mo pour une installation standard) et une lenteur excessive, au démarrage comme à la fermeture (” Veuillez patienter pendant l’arrêt de Microsoft Outlook… “). Globalement, Outlook ne fonctionne correctement, et sans trop pénaliser les autres logiciels actifs, que sur une machine assez musclée.

En outre, la prise en main de l’ensemble de ses fonctions nécessite de se plonger dans un véritable apprentissage. Si vous êtes un particulier débutant, nous vous conseillons de vous cantonner à Outlook Express qui, faut-il le rappeler, est gratuit, ou de choisir l’un des logiciels présentés dans ce comparatif.

L’avis de la rédaction
Mention Bien
Utilisateur confirmé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction