Memup décline ses disques durs multimédias à toutes les sauces. Après les MediaDisk TWXet les MediaDisk DNX, voici une nouvelle série, appelée MediaDisk ZX. Elle intègre desmodèles 4-en-1 qui combinent les fonctions de lecteur multimédia, detuner TNT, de magnétoscope numérique et Media Center.
Dans le détail, on apprécie sa compatibilité avec les fichiers AVIhaute-définition comme les Divx HD (1920×1080 pixels). Bien entendu,les fichiers en basse qualité (PAL) sont pris en charge (Mpeg-1/2/4,VOB, AVI, etc.) tout comme les fichiers audio (MP3, WMA et OGG) etphotos (Jpeg, BMP) classiques. D’autre part, grâce à son tuner TNThybride (analogique et numérique) et son disque dur intégré, il estpossible de regarder les chaînes TV en qualité numérique, maisaussi de les enregistrer. En revanche, pour le coup, pas de HD. Letuner embarqué est un modèle standard (Mpeg-2). La fonctionTimeShifting, aussi appelée lecture en différé, est disponible sur cetappareil.
N’oublions pas de signaler la présence d’un port Ethernet pourconnecter ce disque dur multimédia à un réseau. Dès lors, il seraitcapable d’accéder à tous les fichiers multimédias stockés sur lesmachines de votre réseau domestique. Enfin, le MediaDisk dispose sur le côté dedeux ports USB Host et d’un lecteur de cartes mémoire pour lire desvidéos depuis une unité de sauvegarde externe.
Les MediaDisk ZX sont d’ores et déjà disponibles en version 500, 640,750, 1000 et 1500 Go, aux prix public respectifs de 280, 290, 330, 350et 450 euros. Signalons ainsi que c’est aussi le premier lecteurmultimédia à offrir 1,5 To d’espace de stockage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.