L’été arrive à grands pas. Quoi de mieux que de courir en écoutant ses musiques préférées? Si ce n’est en se baignant ou en s’éclatant sur une planche de surf! Pour en être capable, il faudra posséder un appareil comme la dernière production du constructeur Memup, le Kanyon, un baladeur MP3 pas plus grand qu’un stick à lèvres (1,9 cm de diamètre pour 6,6 cm de long), dont la caractéristique principale est d’être à la fois antichoc et étanche jusqu’à une profondeur de 3 mètres.
Hormis ce détail, le corps cylindrique en aluminium de ce baladeur MP3 ne se démarque guère de la concurrence par ses fonctions. Il est équipé de 4 Go de mémoire et est alimenté par une batterie rechargeable au lithium. Comme la plupart des appareils de ce type, il permet de lire les fichiers audio aux formats MP3 ou WMA et de stocker tout type de fichier à la manière d’une clé USB classique.
En revanche, il ne dispose que d’un simple mode de lecture avec fonction pause, morceau suivant et morceau précédant. Ni lecture aléatoire, ni égaliseur graphique, ni dictaphone, ni tuner FM… le Kanyon se contente de l’essentiel. Ce qui lui permet, d’après Memup, d’assurer avec sa petite batterie interne une autonomie de près de 7 heures de musiques ininterrompues, avec une qualité annoncée comme tout à fait correcte (le Kanyon est censé bénéficier d’un rendement de plus de 90 dB).
Le Kanyon de Memup est vendu un peu moins de 70 euros, avec quelques accessoires, comme un brassard ajustable en néoprène, un adaptateur jack/USB et trois types d’écouteurs interchangeables, et une garantie 2 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.