Mise à jour du 25 juillet 2012 :
Memup nous a informé que, finalement, sa gamme de SSD serait livrée avec une interface Sata III et non pas Sata II, comme annoncé initialement.
Parution initiale du 10 juillet 2012 :
Le français Memup souhaite asseoir sa position sur le marché du SSD interne avec sa nouvelle gamme Kult. Elle se compose de trois modèles dont la capacité varie entre 60 et 240 Go et qui sont tous équipés d’un contrôleur SandForce SF-2281. Le prix varie entre 79,90 et 299,90 euros.
Via l’interface Sata II, les débits de lecture/écriture des modules MLC sont donnés respectivement pour 480 Mo/s et 475 Mo/s. Au format 2,5 pouces, ces disques devraient donc permettre de donner un coup de fouet à un PC portable ou de bureau en manque de souffle.
Un SSD interne et externe
Bien que les capacités proposées ne soient pas aussi importantes que celles des disques durs traditionnels, les SSD de la gamme Kult accueillent également vos données sans le moindre souci. D’ailleurs, Memup fournit un adaptateur Sata II/USB 2 afin de transformer votre SSD Kult interne en modèle externe le temps d’un voyage ou d’un échange de fichiers avec un ami. D’ailleurs, son boîtier est en aluminium ce qui prévient les risques d’endommager le SSD dans les transports. La marque précise également qu’un adaptateur proposant la connectique USB 3 sera aussi disponible dans le commerce au prix de 19,90 euros. Enfin, deux logiciels, dont l’un pour la sauvegarde, sont fournis avec les appareils.
Garantis deux ans par Memup, les SSD de la série Kult seront disponibles courant août 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.